Royan - Bordeaux

                                                      
Nous avons quitté Royan dimanche matin sous un ciel un peu plus gris que d'habitude pour rejoindre Pauillac sur la Gironde. Il y avait un vent de NE assez froid et pas mal de clapot dans la rivière et le vent a forci,assez vite et est monté jusqu'à 23 noeuds et le bateau était assez chahuté!

Nous sommes arrivés à Pauillac par temps plus calme et avec du soleil en début d'après-midi accueillis à l'entrée du port par une bouteille de vin rouge en guise de perche babord!!!!

Pauillac est une petite ville endormie qui est un peu la capitale du vin dans le Médoc, Haut-Médoc etc.. et ce week-end il y avait une opération portes ouvertes dans les chateaux du coin. Nous nous sommes contentés d'une visite-dégustation à la coopérative locale de la Rose-Pauillac et d'une visite à la Maison du Vin d'où nous avons ramené quelques bouteilles pour la suite du voyage!. De Pauillac nous avons continué la descente de la Gironde et passé le long de nombreux châteaux prestigieux, St-Julien, Margaux et nous avons même admiré Château Yquem...

Nous avons croisé quelques cargos dont celui transportant des pièces pour L' Airbus 380 vers  Bordeaux.

Après le bec d'Ambès et la séparation de la Dordogne et la Garonne, nous avons continué sur Bordeaux où nous sommes arrivés très vite grâce au  courant favorable. Nous sommes passés sous le pont d'Aquitaine, très haut et impressionnant et devons maintenant rentrer dans le bassin à flot pour démâter mercredi après l'arrivée de Yves Ollier et Yvon le Cornec qui viennent nous aider.

suite au prochain numero.....          

Ajouter un commentaire