Le départ

Tour de France de Gamba II : départ le vendredi 23 Mars 2012dscf1236-1.jpgdscf1233-2.jpg

 

"Voilà c'est parti!!!! À l'ouverture des portes de Binic le vendredi soir par beau temps et entourés du fan club fidèle et des photographes amateurs, nous avons largué  les amarres et pris la direction de Lézardrieux première étape à la Perdrix. Ce fut aussi un 1er exploit et grâce à l'expérience de notre coéquipier Yvon Meynier et à MaxSea nous avons descendu le Ferlât, et le Trieux dans le noir!... Nous avons eu une pensée émue et admirative pour Hervé qui faisait cette route sur son sablier!!

Samedi nous avons quitté la Perdrix pour rejoindre l'Aber Wrac'h et sous un beau soleil et petit vent d'est nous avons navigué sous grand voile et le code D gennaker (avec un zeste de moteur..). Nous avions prévu d'arriver à l'Aber Wrac'h à 20.30 h pour y retrouver Lioudi parti de Trébeurden le matin et Marie-Françoise et Yvon le Cornec rentrant des festivités familiales à Brest. Hélas les aléas de la navigation ont fait qu'un problème d'axe de bôme nous ont fait arriver à 22h30  sous un beau ciel étoilé en suivant les alignements décrits pour atteindre le port! 

Dimanche le programme prévu consistait du passage du Chenal du Four et du raz de Sein pour arriver à Audierne, mais là encore changements de dernière minute, nous étions trop tard pour passer le Raz de Sein avec les bons courants et nous avons obliqué vers Camaret d'où vous parviendra ce message. Il fait beau, très doux et il y a déjà pas mal de voiliers qui sortent. photo4-1.jpgcid-e4b8cc74-0401-40e2-8f36-c38fc7aed8c4.jpg

Demain nous devons passer le Raz de Sein vers midi et continuer sur Belle-Île, si rien ne change". 

A plus tard pour la suite.

Tâm, Maryvonne et Yvon sur Gamba II.

 

Aux dernières nouvelles aprés  Sauzon, Gamba II a fait escale à l'ile d'Yeu puis à l'ile d'Oléron et devrait être à Royan vendredi 30 au soir.

Ajouter un commentaire