La Méditerranée: de Sète à Porquerolles

Aux dernières nouvelles nous avions atteint la Méditerranée et étions amarrés dans le port dphoto2-4.jpge Sète. Nous y sommes restés 5 jours le temps de préparer le bateau pour le remâtage et de le remettre en configuration "voilier". Alain et Tam ont travaillé pendant 2 jours pour d'abord défaire et libérer tout le grément et ensuite aider les grutiers du port de Sète à remettre le mât en position verticale et à regréer le bateau. Pendant ce temps Chantal et moi avons exploré la ville, les vieux quartiers, les petites places et les marchés etc.
Le temps de tout remettre en état, de refaire le plein de courses, il était temps pour Alain et Chantal de reprendre la route de la Bretagne, en passant par Albi.

photo3-3.jpgClaude les a remplacés le lendemain et nous sommes partis vers le nord est vers Palavas-les-Flots à 15 miles de Sète pour tester le bateau et l'équipage. A Palavas nous avons fait une escale d'une journée et avons décidé de partir à l'est vers une côte plus jolie que celle du Languedoc-Roussillon. Faute d'escale sympathique sur le trajet nous avons navigué d'une traite jusqu'à Porquerolles où nous sommes arrivés 20h de moteur plus tard, avec le vent de face et une mer un peu agitée.photo1-4.jpg

Porquerolles est une très jolie petite île sans voitures, avec beaucoup de touristes qui viennent de Hyères pour la journée et avec un ciel tout bleu et du soleil c'est vraiment la côte d'azur. Cet après-midi nous avons fait une grande promenade à pied le long de la mer au milieu des pins et la Bretagne, la pluie et le froid nous semblaient vraiment loin. Pourvu que cela dure!!!
La suite du programme se discute encore et plus de nouvelles suivront...

Ajouter un commentaire