GAMBA retour d'ESPAGNE

  • Par corduc
  • Le 27/07/2016
  • Commentaires (0)

 

croisière Gamba 2016 épisode 6

les marins espagnols sont redevenus bretons depuis déjà 10 jours.. Nous avons traversé le golfe de Gascogne le vendredi 15 juillet à partir de Santander et sommes arrivés aux Sables d'Olonnes samedi dans la nuit, soit 44h plus tard! la traversée de retour n'a pas été aussi rapide ni confortable qu'à l'aller car il y avait de la mer, de la houle et surtout nous avions le vent de face..
Aprés une journée de récupération, nous avons repris la mer vers le nord en essayant d'explorer des ports et escales que nous ne connaissions pas. Nous nous sommes d'abord arrêtés à l'île d'Yeu puis de là sommes partis vers l'île d'Houëdic où nous avons passé une journée et une nuit. C'est une escale renommée en Bretagne sud et le caractère sauvage de la petite île et sa proximité de Belle-île, Photo26Quiberon et le golfe du Morbihan attirent beaucoup de touristes.Photo22
Nous avons aussi vu Houat au passage et avons ensuite navigué vers Port-Haliguen où Geneviève et Bernard Chateau nous ont accueillis pour la soirée. De la presqu'île de Quiberon, nous avons fait un détour par les îles des Glénans, avant d'arriver à Concarneau, où NIcolas n'avait jamais fait escale.
Aprés une soirée galettes dans la Ville Close, nous avons navigué vers l'île de Sein, où nous sommes restés 2 jours. Il faisait beau, et nous avons pu apprécier le caractère unique de l'île, trés basse sur l'eau, aux ruelles étroites et aux vieilles maisons de pierre serrées les une contre les autres. Nous avions mouillé et échoué dans le bassin face aux quais et pleinement profité des changements de lumière et perspectives en fonction Photo25Photo23de la journée.Photo27
De Sein, nous avons continué notre tour des îles de Bretagne sud en allant à Molène, où nous sommes arrivés dans la brume. Le lendemain nous nous sommes promenés sur l'île qui est restée assez sauvage, mais moins typique que Sein.
Aprés le détour par les îles, nous sommes revenus vers la terre et avons fait escale à l'Aber Benoît, puis l'Aber wrac'h où Marie-Photo28Françoise et Yvon le Cornec sont venus nous dire bonjour, accompagnés de leur petite Lily.
Aujourd'hui nous sommes à Roscoff, demain St-Quay et vendredi Binic, aprés exactement 8 semaines de navigation et un périple passionnant. GambaII va reprendre sa place au ponton D et je pense que nous allons récupérer un peu. Bonnes Vacances.

 
Ajouter un commentaire