Triangle de la Baie vu par SWELL

Le triangle de la Baie vu par SWELL

Super triangle qui nous a donné tous les bonheurs : Soleil, petit vent 3-4 B, belles images des falaises  de Plouha etc....

Vendredi 25 Juillet:

dare) et en voiture Nadège et Gilles (GENESIS). J'ai eu le temps de préparer l'apéro ponton traditionnel. On se tasse dans le cockpit de SWELL: grignotage, vin rosé, Vouvray....Douceur du soleil qui descend....On refait le monde jusqu'à la naissance de la 1ère étoile et la dernière goutte des bouteilles....

Samedi 26 Juillet:

2ème étape ! Vent de Nord-Est 2-3 B comme hier; beau soleil ! Toute la flottille quitte Dahouët à 9 H. Devant " Rohein " le vent tombe, on marche à 3-4 nœuds !....tranquilles !....un temps à mettre la ligne à maquereaux si j'avais pas la flemme !!! Vers 11h le vent tombe complètement !.....On marche à 1,8 nœuds (ce n'est même plus une vitesse à maquereaux) Il ya 2 heures que nous sommes partis et nous sommes encore devant Rohein. Il va falloir mettre les gaz !....Olivier dit qu'il faut se rapprocher de la côte pour avoir le courant avec nous. Un peu plus tard on s'aperçoit qu'HILARION est toujours à la traîne : il a des ennuis avec son moteur hors bord. On se déroute pour aller voir ce qui se passe et Alain lui propose un remorquage provisoire qu'il refuse ....Les choses s'arrangent et à midi 1/2 on passe les Hors, le vent se lève. On va direct vers la pointe de Bilfot mais Olivier conseille la petite anse à la pointe de Minard. Alors tout Bavaria 34 "speed" qu'on est on se fait allègrement doubler par le First 21 qui fonce du vent plein les voiles !.....C'est quoi cette histoire ? " - Alain fait quelque chose !!!!" L'histoire c'est que nous avons ramassé un gros paquet de goémons qui freine l'hélice....Après le pique nique, Nathalie a la gentillesse de plonger pour nous débarrasser des goémons. On repart vers 17h pour Paimpol : arrivée royale toutes les portes de l'écluse sont ouvertes ! On s'amarre tous au même ponton et...nouvel apéro que viennent partager, depuis Lézardrieux, Michel et Vonette. Ensuite on finit la soirée sur " OBERENN " Malgré l'apéro ponton, on engloutit les 7 pizzas commandées par Olivier. L'air de la mer " ça creuse ! "

Dimanche 27 Juillet:

3ème étape : Parcours libre au gré de chacun pour fermer le triangle. Réveil (pour moi) en fanfare ou plutôt au bruit du moteur....Alain m'annonce qu'on est parti ! Décision prise devant la fermeture imminente des portes de l'écluse ! et mon capitaine n'aime pas les passages d'écluses à Paimpol (Tam, toi qui a battu tous les records et qui est le champion incontesté, soit indulgent !). Je suis furieuse, nous n'avons pas eu le temps de dire au revoir aux autres et j'espère qu'ils nous pardonneront.
Donc, on a quitté Paimpol à 8heures, le ciel est un peu voilé, le bulletin météo annonce vent de Nord-Ouest 3-4B. On va s'amarrer quelques heures à St Quay le temps d'aller faire une ballade vers le sémaphore en attendant la renverse du courant.

Au retour le vent est régulier, on navigue toutes voiles dehors et on retrouve Dahouët "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage" même si nous sommes allés moins loin ....

Avec l'accord du capitaine de " SWELL "