SORTIE APPB - CNB 14 et 15 juin

SORTIE APPB – CNB du 14 et 15 juin 2014

 

Ce samedi 14 juin 2014, le soleil brille et le ciel est bleu pour cette sortie commune entre le Club Nautique de Binic et l’APPB. La mer est belle et le coefficient de marée parfait pour une sortie vers les iles de Saint Quay.

Il n’y a pas foule pour cette sortie : 4 bateaux APPB pour embarquer 3 personnes du CNB Patrick, Nathalie et moi. Nous embarquons vers 10 h 30 sur les bateaux de l’APPB. Patrick embarque avec Guy, Nathalie et Olivier avec Claude sur le bateau présidentielle. Deux bateaux de l’APPB nous accompagnent.

Très vite Patrick et Guy se dirige vers le large pour relever les casiers. Pendant ce temps Claude installe les lignes à maquereaux. Ca y est le matériel est en place, la pêche peut débuter.

12 h 00, la marée basse n’est plus loin, il est temps de se diriger vers les iles de Saint Quay pour s’échouer sur la plage. Claude me demande de me mettre à l’avant du bateau pour se frayer un chemin entre les cailloux. Un paradoxe pour nous les voileux et notre tirant d’eau, on passe notre temps à éviter les cailloux. Claude maitrise parfaitement les lieux et le bateau s’échoue tranquillement sur la plage très vite accompagné des 3 autres bateaux.

13 h 00 c’est l’heure de l’apéro suivi d’un pique-nique. En attendant la marée montante, c’est balade et découverte. Françoise (la femme de Claude) nous fait déguster les algues au fil de notre balade entre les rochers. 

17 h 00 la marée est de retour, nous pouvons repartir vers le port de BINIC 

Après cette journée, nous nous retrouvons le samedi soir pour un apéro suivant d’un repas à la cocotte.

Dimanche 15 juin : Les membres de l’APPB sont 3 pour sortir sur nos voiliers. Claude Françoise et Dominique embarque sur OBERENN II. Patrick embarque Guy. 

La mer est calme. Décision est prise de prendre la direction de Bréhat. Patrick et Guy se dirige vers les casiers posés la veille. La brise de Nord Nord Est monte, Force 4 puis Force 5, la mer se creuse, nous tirons des bords. Après deux heures de navigation, nous prenons la décision de déjeuner à Bréhec. Pendant ce temps, Patrick a des soucis de voiles d’avant et nous averti par VHF de sa décision de faire demi tour et direction le Port de Saint Quay.

A Bréhec, le mouillage devient de plus en plus désagréable. La houle rappelle à Dominique que la nuit a été courte. Le vent monte encore Force 6. Le mouillage devient franchement désagréable. Nous prenons la décision de lever l’ancre. La mer est formée, l’équipage souffre. Je prends la décision de s’abriter à Saint Quay.

Arrivée à Saint Quay, on retrouve Patrick et Guy. Nous prenons ensemble un café chaud et du chocolat pour nous réconforter. 

Les portes de Binic vont ouvrir. Le vent se calme et la mer s’assagit. Nous appareillons direction BINIC. Nathalie décide de changer de bateau pour rentrer avec Patrick et Guy. Le weekend se termine. Nous rentrons  tous aux ports de Binic. Après un apéro à notre retour, nous prenons la décision de recommencer cette échange entre le CNB et l’APPB l’année prochaine. Espérons avoir plus de chance pour la pêche et la sortie en mer.

 

Olivier.

Commentaires (1)

1. Fimaduats (site web) 02/11/2017

Reliable information for every mother. Diseases pregnant wome , childbirth and formation baby. Man useful and advice for pregnant women. Birth kid - happiness in family. Should be prepared to the appearance of baby.

Mom can not know everything. She must be advisors. Suggest to necessary period exact solution. Did the baby get sick? Arisen difficulties with bearing? There are questions for nurturing baby? At all problems will answer experts and experienced moms.
pregnancyplus.info

Ajouter un commentaire