Sortie imprévue vers Brehat

Sortie improvisée vers Bréhat et Lézardrieux

Le 25 juin 2013, la météo est enfin correcte !!!

« Corduc » décide donc de larguer les amarres et met cap sur Bréhat, filant avec  GV et moteur afin de passer par le Kerpont pour rejoindre la Corderie. De son coté, « Salangane » quitte Paimpol et monte aux Perdrix. A la Corderie, il n’y a plus de bouées, nous devons donc jeter l’ancre et béquillons aussitôt.p1440153.jpg

Anecdote !!!p1440140.jpg

Une fois bien ancrés, Yvon met la table dans le cockpit et je prépare le couvert et le repas (dont un bon reste de saumon fumé enveloppé dans du sellofrais) que je dispose juste à l’entrée de la descente…

Yvon redescend dans la cabine et tout à coup pousse un cri… j’ai juste le temps de lever les yeux pour voir un goéland s’emparer, illico presto, du saumon fumé… dans don emballage… et le déguster sous nos yeux !!! D’où son surnom… « Piqbouf » !!!!p1440134.jpg

A marée basse, nous sommes allés à la pêche, quelques petits bouquets feront notre bonheur pour le diner, et comme bien souvent, ici, nous avons le droit à un beau coucher de soleil.p1440145.jpgp1440129.jpg

Le 26 juinp1440166.jpg

Après une bonne nuit, bien au calme, nous débarquons et allons nous promener jusqu’au Guerzido. La mer est très haute, c’est superbe et il n’y a pas grand monde ! Nous recevons un coup de fil de Chantal, Swell est en route pour le Trieux et nous sommes invités à les rejoindre à Lézardrieux pour fêter son anniversaire. Mais auparavant, ils sont allés mouiller dans l’anse de Pommelin avec Salangane. De notre coté, nous retournons à la Pêche aux crevettes et avec la marée, nous remontons à Lézardrieux. Les crevettes sont fort appréciées pour l’apéro ! et nous passons une très sympathique soirée à bord Swell avec de bon rires en prime !

Le 27 juin

Petite visite de Michel et à 11h, nous larguons les amarres. Descente du Trieux sous GV pour Salangane et au moteur pour Swell et Corduc jusque Rompa puis avec le génois.

Nous mouillons devant la plage du Guerzido, grand beau temps mais petit vent frisquet !p1440227.jpg

Un peu près l’un de l’autre, Salangane et Swell… flirtent !p1440225.jpgp1440207.jpg

17h, Swell met le cap sur Dahouet, Salangane attend la marée pour rentrer à Paimpol, et nous, nous rentrons tranquillement, sous génois seul pour essayer de pêcher ! Le seul maquereau a décroché à 2 m du bateau… en emportant l’hameçon !

En arrivant sur Binic, devant la Banche : Quel accueil !!! 5 ou 6 gros dauphins tournent paisiblement, pas facile à photographier toutefois ! Yvon pense à des dauphins de Risso !p1440263.jpgp1440262.jpgp1440268.jpg

La petite bande à mis cap à l’ouest en passant sous les fenêtres de Dominique !p1440273.jpg

Autre sympathique rencontre : un joli petit bateau vient nous aborder, c’est notre ami Claude sur son cormoran Galway !

21h, nous regagnons le ponton D et en quittant Corduc  on entend un brouhaha du coté de la piscine…

p1440279.jpgEt oui, la piscine avait été vidée et se remplissait avec fracas avec la marée, faisant le bonheur d’une bande jeunes !

Ce fut donc une 1ère sortie imprévue, mais fort sympathique !!