Assemblée Générale

 

Bonjour à tous,

Merci de votre présence, merci également à Loïc Renard et Claude Camard qui représentent l’APPB. Il est dommage que Monsieur le Maire ne soit pas présent ou représenté, nous avions beaucoup de question à lui poser sur le devenir du port.

Cette année 2011 le club a vu chuter le nombre de ses adhérents de 87 en 2010 à 51.

Comme je l’avais annoncé, la reprise de la gestion du parc à bateaux par le port a entrainé la disparition de la section voile légère, les propriétaires de dériveurs et catamarans payant désormais une redevance au port au lieu et place de leur cotisation au club. Il reste donc les adhérents de la voile habitable dont le nombre est relativement stable.

Comme les années passées les activités de début d’année « à terre », galette des rois, vin chaud, soirées crêpes et huitres ont bien rempli la  « Cocotte ».

Concernant les navigations, le début de saison  a bénéficié de conditions météo favorables.

- Si la traditionnelle sortie vers Pontrieux n’a réuni que 5 équipages, le barbecue du samedi soir en a attiré autant, venus nous rejoindre par la route. Le dimanche après une magnifique descente du Trieux légèrement embrumé le repas à l’Auberge du Trieux a été très apprécié.

- 8 bateaux pour la croisière sur la Rance avec une escale très sympathique à Plouer et un regroupement des équipages sur les « petits tirants d’eau » pour la remontée de la Rance jusque Dinan suivi après un bon diner sur le port d’une mémorable descente de nuit vers le port du Lyvet.

- En mai 6 bateaux ont participé à la virée sur Guernesey et Jersey. Pour Lewis et Jeannette c’était la première traversée vers les Anglos.

- Peu de participants pour la croisière de juin, des contraintes familiales ou de santé ayant laissé quelques équipages à quai. « Jouvente » et « Gamba » mettent le cap sur les « Scilly ». La météo étant peu favorable Gamba va attendre à l’Aber warc’h tandis que Jouvente remonta vers Guernesey et la cote Anglaise. Il arrivera à Ste Mary quelques heures après Gamba.

Yfnys,Salangane, Lioudi et Capivara rejoignent la rade de Brest et remontent l’Aulne jusqu’à Châteaulin.

- 7bateaux pour le triangle de la baie en juillet. Départ venté pour rejoindre Dahouet ou nous fêterons les 70 ans d’Alain. A l’escale de Paimpol la météo se dégrade et les équipages abandonnent leurs navires et rentrent en car à la maison pour quelques jours.

- La sortie de septembre vers les Anglos a du être annulée compte tenu des conditions météo.

L’année 2011 s’est terminée avec le traditionnel repas de fin de saison. Journée très réussie au cours de
laquelle, après un bon repas, nous avons pu fêter la naissance d’Ael JOLY, les 60 ans de Marie-Françoise et les 80 d’Yves. 

Tout ceci est détaillé dans le bulletin qui vous a été remis. Vous y trouverez également des récits de croisières réalisées par quelque membres du club en dehors des sorties organisées.

N’oubliez pas de consulter régulièrement le site internet qui s’enrichit au fil des jours avec notamment
des dossiers d’archives documents et photos depuis la création du club en 1965…Olivier vous en fera une présentation sur écran à la fin de l’AG.

J’en ai terminé avec le bilan de l’année 2011. Ce sera mon dernier rapport moral puisque comme je l’ai rappelé lors de la précédente assemblée générale, je souhaite depuis quelques années céder la place, le problème étant de trouver une bonne volonté pour reprendre la présidence.

Un grand merci à Olivier BELLOEUVRE qui accepte de reprendre le flambeau !

Il restera à trouver un ou une secrétaire pour remplacer Marie-Françoise qui a bien gagné sa retraite après 40 ans de service !...

Je vous rappelle que vous avez le programme 2012 dans le bulletin. Nous avons eu du mal à trouver des dates de sorties en début de saison cette année. Il a fallut jongler avec les échéances électorales et surtout avec des horaires d’ouvertures des portes réduites puisque nous avons 30 jours de fermeture du bassin entre le 29 mars et le 31 mai. Nous discuterons tout à l’heure des problèmes concernant le port en regrettant de ne pouvoir avoir de réponse de la municipalité.

Yvon LE CORNEC

COMITE DIRECTEUR

Sont sortants cette année :

Jacky AMAZALLAG, Aziz GHIYATI, Marie-Françoise LE CORNEC, Yvon LE CORNEC

Se retirent du Comité Directeur :

Nathalie BELLOEUVRE, Joël GICQUEL, Marie-Françoise LE CORNEC

Se représentent :

Jacky AMAZALLAG, Yvon LE CORNEC

Sont réélus :

Jacky AMAZALLAG, Yvon LE CORNEC

Composition du nouveau comité directeur :

Olivier BELLOEUVRE, Jacky AMZALLAG, Chantal DOROS, Marc GEFFROY, Tam HUYNH, Dominique LECHARTIER, Yvon LE CORNEC, Yves LE VOYER, Yves OLLIER

Réunion le 26 mars pour la composition du bureau.

QUESTIONS DIVERSES

Beaucoup de question sur le port :

Remplacement des portes, Dévasage, Ouverture des portes, Niveau du bassin à 9.50 m,  Passage, Tarifs….

Quelques idées :

Déposer des plaquettes sur le club et le programme dans les capitaineries des ports voisins.

PRESSE : Faire paraître le programme. Annonce avant une sortie. Compte rendu après une sortie.

Installer une vitrine (Dominique Lechartier) pour l’affichage extérieur.



 



 



 

Commentaires (1)

1. decosterd gerard 05/03/2015

Bonjour, j'ai connu un Jacky Amzallag au Club Med, pourriez vousme dire si c'est lui ou un homonyme, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement G.Decosterd

Ajouter un commentaire