Le Triangle de
9 équipages ont participé au triangle de
« Gamba II », « Lioudi », « Oberen », « Salangane », « Swell » et « Yfnys ».
Jeudi 14 juillet, en fin d’après midi, c’est un vent de Nord 20 à 25 nœuds qui nous a cueillis dès la sortie du port de Binic, avec une mer formée. Une heure et demie de traversée et nous avons rejoints Dahouet où Chantal nous avait préparé un apéro ponton pour fêter l’anniversaire d’Alain. Pour l’occasion et en ce jour du 14 juillet, « Swell » avait hissé son grand pavois.
Vendredi 15 : quel calme, pas de vent et mer plate pour traverser
En fin de journée, « Corduc » et « Oberen » rentrent sur Binic, accompagnés de « Swell » qui met cap sur Dahouet tandis que les 6 autres équipages continuent le programme et rentrent à Paimpol. La météo n’est pas encourageante pour les jours à venir…
Samedi: « A Paimpol, c’est la journée carte bleue dans les rues animées de Paimpol. Entre deux averses le soleil vient même éclairer le port… Depuis qu’Yves a annoncé la nouvelle météo un peu moins clémente pour dimanche et même lundi, Bilfot va être remplacé par la fête des Islandais… les 2000 Terre Neuvas perdus en mer méritent bien un petit rappel… Le retour sur Binic, mardi prolonge les vacances pour les Sarthois, mais demain les voiliers seront pour la plupart en hivernage si on écoute les prévisions de covoiturage ». Lewis
Dimanche : Toujours mauvais temps….les équipages de « Baleer Bihan » « Gamba II » et « Yfnys » ont rejoint Binic… en Ty Bus…
Et pour ceux qui sont restés, il y avait de l’animation sur les quais Paimpolais :
« Le mauvais temps a du bon ! La journée des Islandais a permis de goûter sans modération à la vie de cette magnifique ville où on semble y apprécier tout ce qui est beau. La procession du matin avec les portes drapeaux Bretons, les sonneurs, les groupes folkloriques en habits traditionnels, la statue de
Mardi : retour à Binic pour tous les bateaux, le ponton D a retrouvé ses « Bat-la-Houle ».