Quelques nouvelles des navigateurs

QUELQUES NOUVELLES DES NAVIGATEURS…. (mai-juin 2011)

- Après un faux départ vendredi 27 mai, les portes du bassin n’ayant pu ouvrir, GAMBA et JOUVENTE ont quitté Binic samedi vers 4 heures du matin vers Trébeurden.

Les conditions météo n’étant pas favorables pour la traversée vers les Scilly, les deux équipages ont choisi des options différentes : GAMBA à fait route sur l’Aber-Wrac’h pour attendre une bonne fenêtre météo alors que JOUVENTE remontait sur Guernesey, puis Dartmouth et Falmouth.

La fenêtre s’étant ouverte, GAMBA a quitté l’Aber-Wrac’h mercredi et a pu rejoindre les Scilly jeudi matin et devait accueillir  JOUVENTE jeudi soir.

 

- La deuxième flottille, CAPIVARA, LIOUDI, SALANGANE et YFNYS, s’est regroupée mercredi à Lézardrieux, pour mettre le cap sur Trébeurden hier, puis l’Aber-Wrac’h aujourd’hui.

 

- De leur coté, Luc et Danielle, sur Léo, Océanis 37 (basé à St Quay) représentent le CNB aux « 3 jours d’Armor ».

 

- Des nouvelles aussi de Marc JOLY qui est sur le retour des Açores et se bat toujours avec une météo capricieuse. Il devrait être à Binic dimanche soir…

 

- Enfin, ceux qui pour diverses raisons (familiales souvent) sont restés à terre, profitent de « la Morue en Fête ». La « Cocotte » a arboré les pavillons de la SNSM  et s’apprête à recevoir Monseigneur Moutel pour la bénédiction en mer samedi soir.

blog Internet voile croisière

Commentaires (1)

1. TabithaX (site web) 22/08/2017

I have noticed that your website needs some fresh content.
Writing manually takes a lot of time, but there is tool for this boring
task, search for; unlimited content Wrastain's tools

Ajouter un commentaire